DÉPLACER & AGIR

Association loi 1901 – domiciliée chez Yannick Loyer à Bonneval

T : 04 75 21 24 02 – yannick.loyer@yahoo.fr – www.gamal.fr

 

puce etoile rouge

Déplacer et Agir a pour but :

– l’organisation de résidence d’artistes, de stages, d’ateliers et de manifestations pour tous les publics ;

– le développement de projets destinés à favoriser l’expression et l’autonomie de personnes isolées culturellement ou géographiquement ;

– la sensibilisation d’un public jeune et adulte à la création artistique, l’écriture, la lecture, l’écoute, la communication, lors d’interventions pédagogiques ;

– la transmission entre personnes de cultures et d’origines différentes ;

– la facilitation de l’accès à des actions artistiques et culturelles en zones rurales.

 

puce etoile rouge

L’Association Déplacer et Agir est porteuse de projets artistiques musicaux avec de nombreux artistes.

Pascale Evieux, auteur, compositrice interprète, chanson française à texte.

Yannick Loyer, chanteur musicien, chants de minorités ethniques ou religieuses au proche-orient

Sur la route de Soi, duo avec Isabelle Junique et Yannick Loyer, danses, musiques et chants du monde autour du masculin et féminin sacré.

Gâmal, duo avec Cécile Pagès et Yannick Loyer, musiques et chants du monde autour du berceau de spiritualité : la Mésopotamie.

Karadeniz, trio avec Aurélie Labbé, Cécile Pagès et Yannick Loyer, chants des pays de la mer noire.

Trio Itchkeria, trio avec Manana Alkhanashvili, Markha Alkhanashvili et Yannick Loyer, musiques et chants du grand Caucase.

Tika, trio avec Farshad Dolatkhah, Aliakbar Rostami et Maziar Mohammadpoor, musiques et chants traditionnels d’Iran et du Mazandaran.

Aznash ensemble, avec Manana Alkanashvili, Nato Mutoshvili, Rusudan Pareulidze et Darejani Margoshvili, musiques et chants tchétchènes de Pankisi, Géorgie.

image1

puce etoile rouge

Nos concerts sont annoncés dans le calendrier de l’onglet « Événements ».

 

« Le chant est un vecteur de connexion profonde aux nombreuses dimensions de la vie. Il amène à la joie, à la contemplation, au partage. Il offre tant un ancrage à la terre qu’une légèreté soudaine pour s’élever en suspens vers le ciel, contribuant ainsi à l’épanouissement de l’être. »
Déroulement :
Nous nous attacherons d’abord à cultiver la présence de l’être, à lui- même et au collectif, à travers des expérimentations sonores courtes et des jeux vocaux.
Nous travaillerons un répertoire de chants traditionnels et sacrés venus d’une large zone autour de Babel, avec une attention particulière au ressenti de la singularité des énergies que l’on peut rencontrer dans différentes cultures du Proche-Orient. Les chants, transmis à l’orale ou avec une partition écrite seront accompagnés par un ou deux instruments, comme soutien à l’expression des voix.
La chorale Entre Mers, mixte, sera orientée sur la mise en place d’un répertoire de chants traditionnels et chants sacrés aux énergies diversifiées ; un chemin vers la joie de l’expérience des concerts à la fin de l’année.
Le chœur Vibratsia Chorus, pour hommes, mettra l’accent sur l’harmonie et la vibration, la justesse, l’appui, les timbres et la lumière dans les voix d’hommes dans le montage d’un répertoire proche de celui de la chorale.
L’atelier Au cœur de sa voix sera l’occasion, pour un tout petit groupe d’aller à la rencontre de sa voix, de travailler le placement et l’ouverture de la voix, ainsi que d’aller à la découverte de l’énergie à insuffler pour l’interprétation de ces chants du monde. Ce travail permettra d’aborder un rôle de soliste dans la chorale et d’approfondir la connaissance de sa voix ainsi que la confiance dans la richesse de sa palette d’expression.
Infos biographiques des intervenants sur www.gamal.fr

puce etoile rouge

Bulletin d’inscription

à renvoyer à :

Cécile Pagès
, Le village – 
26150 St-Julien-en-Quint (06 41 54 33 67), accompagné d’un chèque d’arrhes de 20 euros à l’ordre de l’association Déplacer et Agir.

Le règlement complet de l’atelier se fera à la deuxième séance, après une séance d’essai.

Une présence régulière est nécessaire.
L’engagement sur l’année permet d’approfondir la confiance collective et la confiance en soi, l’expérience de la rencontre des voix et de mettre en place un répertoire.

Je m’inscris à l’atelier …………………..
Je joins à ce bulletin un chèque de pré-inscription de 20 euros.